top of page

Ame sÅ“ur 

(ce texte est ma propriété et il a été protégé avant d'être mis en ligne)

 

Quand je l’ai vue, j’ai su !

 

C’était elle, elle que mon âme recherchait, elle la pièce manquante à ma vie.

 

Notre rencontre a été brève, quelques minutes tout au plus. J’accompagnais D. à sa toute première séance de dédicace et elle était venue avec son fils de Normandie rien que pour lui.

Le temps d’un autographe, d’une photo, et elle disparaissait.

 

Quelques jours plus tard, c’est sur Facebook que je l’ai retrouvée, en postant des photos de la dédicace sur le groupe de D.

Petit à petit, la discussion s’est lancée et le temps a fait son travail.

On a fini par pourrir les statuts, les photos avec nos commentaires. Dès que l’on arrivait, on ne s’arrêtait plus.

 

C’est en suivant son exemple et celui de G. que j’ai fini par me lancer moi aussi dans l’aventure des blogs littéraires, je lisais depuis pas mal d’années, mais je n’y avais jamais pensé avant. Je ne regrette pas. Elles m’ont donné confiance en moi et grâce à elles, j’ai fait des rencontres fantastiques ! On s’est vite retrouvées à cinq, cinq amies complètement folles et déjantées.

Les choses se sont faites naturellement, mais toujours avec cette impression permanente de la connaitre depuis des années.

 

 

ELLE et moi, c’est comme une évidence ! Dix ans nous séparent, mais on a le même parcours, les mêmes goûts. Ce sont peut-être tous ces détails qui nous rapprochent encore un peu plus.

Quelle chance y avait-il pour que je la rencontre à ce tournant de ma vie ? Au moment où j’en avais le plus besoin ?

C’est comme un cadeau de la vie qui vous dit Â« Tiens, ne la cherche plus, elle est là Â».

 

 

Des amies, j’en ai, A. et moi ça fait bientôt quatorze ans que l’on se connaît, elle sait tout de moi et je sais tout d’elle. Elle est ma sœur de cœur et je serai là pour elle jusqu’à la fin de ma vie.

 

Mais avec Elle, c’est différent. Elle est mon âme sœur.

 

Elle est drôle, souriante, folle, complètement folle même, un peu boudeuse, râleuse mais ça ne dure jamais très longtemps. Elle est cette bouffée d’oxygène qui tous les matins lance un « bonjour Â» enjoué et plein de vie. Quand son nom apparait sur mon téléphone ou une conversation, j’ai aussitôt cette sensation de bien-être.

 

 

Je sais comment lui rendre le sourire quand elle a un coup de mou et c’est réciproque. Il n’y a qu’avec elle que l’on peut se retrouver à 800 km et réussir à regarder la même émission le samedi soir tout en papotant à un tel point que j’ai l’impression qu’elle est à côté de moi, sur le canapé.

Elle est ce petit rayon de soleil qui vous donne l’apaisement d’on vous avez besoin.

Dans la vie, vous avez deux âmes sÅ“urs : celle du cÅ“ur et celle de l’âme.

Et quand cette dernière arrive dans votre vie alors vous vous sentez prêt à combattre la Terre entière, à affronter le monde car elle est toujours là à vos côtés. Et elle sait qu’il en sera de même pour vous, que vous la soutiendrez et la défendrez corps et âme.

 

 

Alors ne vous découragez pas, gardez espoir. Un jour vous la rencontrerez, cette personne qui changera votre vie. Votre âme se sentira aussitôt apaisée et en sécurité. Vous aurez trouvé votre âme sœur.

 

Nessa

 

bottom of page